Sénégal : La DER reçoit 15 milliards du ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications

La Délégation à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) et le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications signent un partenariat de 15 milliards FCFA. L’objectif est d’aider les jeunes et les femmes pour impulser un essor à l’économie sénégalaise.

La Délégation général à l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes (DES/FJ) et le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications signent un partenariat. Ce dernier vise l’accélération de la stratégie Sénégal numérique SN2025.

Selon Yankhoba Diattara, ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, l’objectif est de garantir la prolifération de projets capables de créer des opportunités d’affaires, et pouvant créer des milliers d’emplois dans le numérique. 

 Toujours selon Yankhoba Diattara, « Une enveloppe de 15 milliards est prévue dans ce partenariat pour accompagner les projets dans le domaine du numérique. Nous avons discuté pour que cette enveloppe puisse être bénéfique aux jeunes, de manière beaucoup plus efficace. Il est aussi prévu la mise en place d’équipes mixtes entre les deux entités pour l’accompagnement de ce projet, pour toucher le maximum de jeunes, un peu partout dans le pays. Ils vont être informés, sensibilisés. Il y aura aussi un suivi ». Il explique par ailleurs que ce partenariat est dans l’optique de lutter contre l’émigration clandestine, de mettre fin au chômage des jeunes diplômés, et de créer des petites et moyennes entreprises pouvant propulser l’économie sénégalaise vers le haut.

Pour Pape Amadou Sarr, délégué général à la DER, ces 15 milliards seront bénéfiques.  Avec les nouvelles ressources promues par le Président de la république pour les jeunes et les femmes, dont une bonne partie sera exécutée par nos partenaires et nous-mêmes, nous allons accompagner les jeunes et les femmes sur l’ensemble du territoire, comme le veut le Chef de l’État, sans aucune exception, ni distinction »

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer